Un regard déjà tourné vers demain La Face à Face F Collection signe une réinvention radicale de la lunette de créateur. En s’appuyant sur 30 ans d’avant-garde stylistique, la marque française célèbre son passage à l’ère 3.0 avec une collection qui brouille les pistes entre art, design et technologie. Chaque modèle est pensé comme une […]
Face à Face est une marque française de lunettes reconnue pour son design contemporain, son travail de la couleur et des volumes. Son équipe de création est basée à Paris et la marque fait partie du Design Eyewear Group.
Quelle est l’histoire et l’identité de Face à Face dans l’univers de la lunetterie ?
Lancée en 1995 en France par Pascal Jaulent, Nadine Roth et Alyson Magee, Face à Face conçoit des collections inspirées par l’art moderne, l’architecture, le design contemporain et les tendances mode. Depuis 2015, la marque a rejoint le Design Eyewear Group ; le siège est au Danemark, l’équipe design demeure à Paris. L’ADN s’exprime par des formes sculpturales, une palette chromatique travaillée et une signature esthétique non conformiste.
Quels sont les matériaux et les codes esthétiques caractéristiques des lunettes Face à Face ?
Les montures mobilisent des matériaux premium : acétate à base de cellulose 100 % biologique, titane, acier inoxydable et aluminium. Les collections jouent les contrastes de couleurs, les géométries et les volumes, avec un soin porté à la finition (polissages, assemblages manuels) pour des montures durables, légères et confortables.
Quelles collections et segments composent l’offre de lunettes Face à Face ?
L’offre couvre l’optique (femme, homme) et le solaire (femme, homme), complétée par des capsules identitaires. La ligne BOCCA se distingue par ses branches sculptées évoquant des jambes et ses manchons en forme d’escarpins. On trouve aussi DANCE et IM PERFECT. En 2025, le chapitre « FAF 3.0 » présente la « Collection F » (noms de modèles commençant par F) autour d’un travail de couleurs et de formes.
Comment Face à Face conçoit et fabrique ses lunettes ? Y a-t-il un engagement durable documenté ?
Le studio crée à Paris et la production est réalisée en France, en Italie ou au Japon selon l’expertise requise, avec un atelier de finition dans le Jura français. Une sélection de produits est certifiée OFG (Origine France Garantie), attestant que toutes les étapes clés (pour l’acétate : mise en forme, polissage, assemblage, finition) sont effectuées en France. L’emploi d’un acétate 100 % biologique, issu de ressources renouvelables, est explicitement documenté.
Où et comment les lunettes Face à Face sont-elles distribuées ?
La marque est distribuée à l’international via un réseau de revendeurs agréés et d’opticiens partenaires. Un localisateur de magasins permet d’identifier les points de vente officiels. En tant que marque du Design Eyewear Group, Face à Face s’appuie sur l’organisation et les bureaux du groupe (Aarhus, Paris, San Francisco).
Quel est le positionnement de Face à Face sur le marché de la lunetterie ?
Face à Face se positionne sur le segment haut de gamme/luxe : design contemporain inspiré des arts et de l’architecture, finitions soignées, fabrication en Europe et au Japon selon les savoir‑faire, et sélection de modèles certifiés Origine France Garantie.